La CAN 2023 a été une compétition riche en émotions pour le Sénégal, mais elle s’est également conclue sur une note amère. La star montante Krépin Diatta, joueur de Monaco, a été suspendue pour quatre matchs, dont deux fermes, par la CAF, avec en prime une amende de 10 000 dollars.
Cette sanction fait suite à un incident survenu après l’élimination du Sénégal en huitième de finale contre la Côte d’Ivoire. L’attaquant de 24 ans a vivement critiqué les officiels de la CAF, les accusant de corruption devant les médias. C’est dans ce contexte que le patron de La Banque Agricole a fait savoir à l’opinion nationale et internationale sur sa page professionnelle visitée par la rédaction de DirectActu. »JE SUIS KREPIN »… Voici l’intégralité du message.
Je suis KREPIN,
Que l’on ne s’y méprenne, je n’approuve pas totalement et forcément les propos de KREPIN, s’ils sont avérés. Mais il demeure que la spontanéité de ses propos doit être appréciée à l’aune de son patriotisme et de son engagement pour notre pays.
Et pour cette raison, nous comprenons…You will not walk alone KREP. Tu as été MAGNIFIQUE. Pour le moment attendons la réaction de la FSF et si les sanctions ont été bien prises, pour le symbole, cotisons pour le paiement de l’amende.