Le Mouvement des Femmes « Étendards Républicains » (MOFER) vient d’être porté sur les fonts baptismaux à Diourbel. Lancée avec une forte mobilisation des populations au niveau de la capitale du Baol, la structure dirigée par Madame Diop Mame Fatim Diouf, en compagnie de dix(10) comités de femmes, a plébiscité le Président de la République Macky Sall pour la Présidentielle de 2024.
Le cercle des soutiens du Président de la République Macky Sall se pousse du col dans le Baol. A Diourbel, le Mouvement des Femmes « Étendards Républicains » vient d’être lancé: « Depuis 2008 et à chaque tournant significatif, nous avons contribué de façon décisive à la victoire du Président Macky Sall et de la mouvance présidentielle. Nous nous illustrons aussi dans la défense de sa gouvernance. Aujourd’hui, nous sommes à la croisée des chemins et il faut repréciser le sens et les enjeux de notre engagement et de notre compagnonnage avec lui », s’est expliqué Thierno Amadou Diop, Coordonnateur de la Plateforme 2024/Les Étendards Républicains. Et Madame Diop Mame Fatima Diouf, Président de MOFER, d’annoncer:
» C’est avec fierté que nous lançons également le Mouvement des Femmes Étendards Républicains (MOFER) qui est une entité de la Plateforme 2024/Les Étendards Républicains. Nous allons venir en appoint à l’extraordinaire travail que mon mari Amadou Thierno Diop est en train d’abattre pour la victoire de la cause présidentielle. Nous voulons être des ambassadrices de cette structure. Sur ce, un énorme travail de massification et d’élargissement des bases du parti présidentiel, l’Alliance Pour la République (APR). Une tournée départementale est ,d’ailleurs, prévue pour mieux informer et sensibiliser sur le bilan élogieux du régime en place « , a fait savoir Madame Diop qui investit le Président Macky pour 2024:
« On ne change pas un cheval qui gagne. Depuis son accession à la tête du Sénégal, le Président de la République Macky Sall a consenti des efforts louables. Ses réalisations sont immenses et peuvent être aperçues partout dans le pays. Le Président Macky est incontestablement un grand bâtisseur. Nous l’avons choisi comme notre seul et unique candidat pour la Présidentielle de 2024. »
Évoquant les tentatives de déstabilisation du pays, Amadou Thierno Diop, d’avertir: »Les trublions et autres négateurs de l’Etat de droit sont avertis. Aucune tentative de sabotage et de déstabilisation de notre chère République ne sera tolérée. Le Sénégal est bien au-dessus de nos appartenances partisanes. La médiation et le dialogue sont des instruments de résolution des crises et des déséquilibres en démocratie alors que l’Etat de droit et les fondamentaux républicains sont des principes rigides. Les premiers sont des choix alors que les derniers sont non négociables », tonne-t-il.
Rappelons que cette rencontre a pris fin avec l’annonce par Demba Mame Ndiaye de l’enrôlement prévu de quelques 300 femmes à la CMU offert par le porte-drapeau de la Plateforme 2024/Les Étendards République, Amadou Thierno Diop.