Lors du vote du projet de loi des finances 2023, l’honorable député de la mouvance présidentielle, Ahmed Youssouph Bengelloun, s’est vivement félicité de la rationnalisation des finances publiques au Sénégal. Selon le Président du Conseil Départemental de Kaolack :
« Mes félicitations et encouragements au Ministre Mouhamadou Moustapha Bâ. Je voudrais lui féliciter pour la note accordée à l’Etat du Sénégal par la délégation du Fonds Monétaire International (FMI). Cela montre à suffisance que nos finances publiques sont bien entretenues, se portent à merveille par rapport aux années précédentes. C’est aussi le lieu de féliciter son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall ainsi que tous les membres de son administration », a dit M.Bengelloun qui, de renchérir :
« Tout le monde parle, aujourd’hui. Mais, je dois dire que nos dépenses fiscales sont rarionnnalisées. En 2010, par exemple, elle étaient aux environs de 10,4% contre, à ce jour, moins de 7%. Et c’est tout à l’honneur de nos gouvernants ! Toutes le dépenses fiscales sont des dépenses sur des produits de grande consommation », a noté le parlementaire du Saloum.