C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel ! Le Président du Mouvement Taxawu Askan wi (MTA) qui a récemment marqué une pause de ses activités politiques au niveau de la coalition And Nawlé-And Ligueey dirigée par Serigne Mboup, vient de rejoindre la mouvance présidentielle.
En effet, Elhadji Bouh Goumbala qui avait soutenu la coalition And Nawlé lors des locales, a rejoint Pape Mademba Bitèye et Aissatou Ndiaye, investis têtes de liste de Benno Bokk Yaakaar dans le département de Kaolack pour donner une majorité écrasante au Président Macky Sall lors des prochaines élections législatives.
»Je suis revenu dans ma maison pour appuyer le directeur Pape Mademba Bitèye, Aissatou Ndiaye et l’ancienne maire Mariama Sarr pour une victoire éclatante au soir du 31 juillet 2022… », a t-il déclaré.
Un soutient de taille pour le Bénno à 35 jours des législatives. »Nous sommes très content et très fier d’accueillir Bouh Goumbala qui est, qui était et qui est toujours de la mouvance présidentielle. Il a été toujours constant dans ses positions à savoir ‘je suis toujours de Benno Bokk Yaakaar’. Il vient encore une fois matérialiser cela c’est pourquoi nous le félicitons. Nous saluons son courage et nous lançons un appel aux autres qui sont dans l’antichambre de venir parce qu’aujourd’hui, il s’agit pour nous de donner une majorité écrasante à son excellence monsieur le Président de la république ici au niveau de Kaolack. Le défi est énorme mais ce n’est pas impossible si nous avons des hommes de la trempe de Bouh Goumbala connu dans le social, connu avec les femmes mais connu avec les jeunes pour pouvoir relever ce défi à savoir gagner le département de Kaolack dans son intégralité », a dit Pape Mademba Bitèye