Entre le ministre Amadou Hott et Oumar Sow,c’est toujours le mortal Kombat. A Yeumbeul/Sud (département de Keur Massar), les partisans de ces deux responsables du parti présidentiel poursuivent la guerre des mots. Face à la presse, ce week-end, les amis et sympathisants du Conseiller spécial du Président de la République Macky Sall n’ont pas été du tout tendres avec le candidat malheureux de BBY au niveau de cette Commune. Une déclaration si Hott vient d’être servie:
« A cause de ses interrogations, somme toute, légitimes sur les raisons de la défaite de la Coalition présidentielle le Benno Bokk Yakaar dans la Commune de Yeumbeul et le département de Keur Massar, notre leader Oumar Sow, Conseiller spécial du Président de la République est insulté, diabolisé, diffamé par des gens qui n’ont jamais aidé le Président de la République, ici, à Yeumbeul/Sud,ni par des actions politiques, ni par des actions auprès des populations. Nous avons vu les mêmes débiter des contre-vérités à son endroit devant les caméras,les mêmes qui chantaient, pourtant, les louanges de M. Le Conseiller spécial du Président de la République. Ils ont intérêt alors à arrêter leurs sales besognes », fulmine t-ils.
Ces inconditionnels d’OSYS (Oumar Sow Yeumbeul/Sud),d’enchaîner leur diatribe: » L’arrogance et l’indiscipline de ces personnes ne paient pas. Le ministre Amadou Hott est bon dans son domaine mais,reste un piètre politique. Qu’il accepte de voir la vérité d’en face. Au niveau de notre localité de Yeumbeul/Sud ,il est un grand inconnu et les résultats des urnes lors de dernières élections locales l’ont confirmé. Il est entouré d’opportunistes et de gens âpres de gains faciles .Pour les prochaines échéances, il urge alors de changer de fusil d’épaule pour que les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets », suggèrent-ils.
Et ils avertissent les détracteurs de leur mentor politique : »Nous n’accepterons pas que l’avenir de Benno Bokk Yakaar soit assombri. Ceux qui sont obnubilés que par leurs intérêts cryto-personnels n’ont pas de place chez nous. M.Oumar Sow s’est toujours donné à fond pour le triomphe de la cause présidentielle. Pendant ce temps,Hott et Cheikh Tidjane Gadio étaient inconnus du bataillon marron-beige. Donc ils sont appelés à cesser de manipuler des jeunes pour attaquer notre leader. Rien ne sera de trop pour leur faire face », ont averti les amis et sympathisants d’OSYS.