Les sportifs du quartier Dieuppeul 2 (Commune de Dieuppeul-Derklé, Dakar) ont de quoi afficher le sourire. Pour cause, ils ont réceptionné, ce dimanche, un terrain synthétique flambant neuf d’une valeur avoisinant les 100 millions de FCFA. L’inauguration de ce joyau financé par le Directeur Général du Port Autonome de Dakar, M. Aboubacar Sadikh Bèye, s’est déroulée sous une très forte mobilisation des populations.
Le quartier Dieuppeul 2 vient d’étrenner son premier terrain synthétique. Construit à coups de millions (100) par le Directeur Général du Port Autonome de Dakar, M.Aboubacar Sadikh Bèye, il sera un espace d’ épanouissement pour les habitants de cette localité et, notamment, les sportifs. A en croire Louis Chopin qui porte la parole des jeunes :
» L’inauguration de ce terrain synthétique par Monsieur le Directeur Général Aboubacar Sadikh Bèye vient à point nommé. Notre cher pays le Sénégal vient de remporter sa première Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Symbolique ! Pour M.le DG Bèye, il n’en est pas à son premier geste . Il a toujours accompagné la jeunesse sportive de la Commune dans leurs activités les plus diverses. Ainsi, cet espace de jeu va permettre aux jeunes sportifs qui rêvent d’aller à l’étranger de mieux préparer pour s’adapter », a-t-il dit.
Le DG du PAD, de s’en réjouir: »Nous remercions le Bon Dieu de nous avoir permis de faire cette infrastructure sportive. Je remercie et félicite tous les partenaires,les acteurs portuaires ainsi que toutes les bonnes volontés. Je remercie grandement Monsieur le Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall qui a fait confiance à notre modeste personne en nous plaçant à la tête de cette Direction. C’est notre devoir d’aider à booster le potentiel sportif au niveau de notre très chère localité. Ce terrain synthétique, c’est une fierté de le réaliser. J’exhorte tout le monde d’en faire un bon usage pour permettre l’éclosion de talents. Ce patrimoine communal doit être géré de manière inclusive. En perspectives, nous envisageons d’en faire autant pour les autres quartiers de la Commune comme à Derklé, Dieuppeul 3, « Barak », Castors, etc. »
Rappelons qu’après la rupture officielle du ruban, le DG Bèye a aussi donné le coup d’envoi d’un match de football entre vétérans locaux . Des anciens internationaux de football comme Ibn Niang, Séga Sakho, Christophe Sagna ont été de la partie.