Le Collectif Régional des Chefs d’établissements (COCEK) a tenu à honorer dignement le Président Baba Ndiaye. Pour son président Jacques DIOUF d’innombrables réalisations à fort impact (construction murs de clôture- salles de classe- blocs administratifs- blocs d’hygiéne- bibliothéques physiques et numérique- envoi de bacheliers à l’étranger entre autres) ont jalonné les sept années du magistére de cet homme remarquable à plus d’un titre.
Pour Monsieur Siaka Goudiaby, Inspecteur d’Académie, le Président NDIAYE est un modéle achevé d’engagement au service de la communauté et qu’on peut le donner en exemple aux jeunes générations actuelles et celles futures.
Embouchant la même trompette, M. Moustapha NDIAYE Honorable député, venu de Guinguinéo, dira que le Président Baba NDIAYE, pour ses actions multiformes au service de toute la communauté éducative , mérite l’éternelle reconnaissance de la nation et son style managérial est à promouvoir dans d’autres sphéres.
En guise de témoignage, M. Alassane DJIGO, proviseur du Lycée Technique de Kaolack a saisi l’occasion pour présenter à l’assistance l’UMF- unité mobile de formation- véhicule acquis dans le cadre d’une compétition nationale et sur financement de LuxDev. Le Conseil Départemental de Kaolack, dans le cadre de la promotion de la formation professionnelle et de l’employabilité des jeunes, a encouragé et soutenu cette initiative par le recrutement d’un chauffeur-logisticien.
Cette cérémonie d’hommage et de témoignage a aussi servi de cadre pour honorer les chefs d’établissement de la région partis à la retraite.