«La différence entre le politicien et l’homme d’Etat est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération» : James freeman Clarke.
Ces paroles nous inspirent et nous guident vers une cible : le Président de la République son Excellence Monsieur Macky SALL. Cela se manifeste aussi chez ses lieutenants comme chez l’actuel patron du Meer National Monsieur Abdoulaye Diagne.
Un homme digne, sincère, rigoureux et travailleur qui a façonné la structure qui regroupe l’ensemble des élèves et étudiants républicains en la rendant plus crédible. Le Meer est devenu une structure dotée d’un talent d’ubiquité car présente partout où le Président de la République passe et les tournées du Président en attestent parfaitement.
Abdoulaye Diagne est devenu une révélation de la politique sénégalaise de ces dernières années. Il fait partie des jeunes sur qui le président peut compter aujourd’hui et dans l’avenir. Un homme de terrain très dynamique qui a la bénédiction du Président.
Jadis, du point de vue de la politique, les universités étaient dans une zone à risques. Mais aujourd’hui, il a su rassembler et intégrer toutes les forces vives, tous les leaders ce qui n’était pas du tout évident et ceci est une prouesse. Sa gestion sobre et vertueuse depuis qu’il est à la tête de ce mouvement est remarquée et remarquable.
Il a gagné non seulement la confiance du President mais aussi de toute la jeunesse républicaine. En effet, Diagne a réussi à faire de la politique universitaire dégagée par le Président un sacerdoce. Il est sorti victorieux là où beaucoup de jeunes leaders sont tombés c’est à dire de faire de sorte que le Meer connaisse un élargissement sur toute l’étendue du territoire sénégalais et que tous les acteurs soient impliqués dans la gestion. Il n’est pas de ceux qui partagent le gâteaux des sénégalais sous les couloirs.
Nous avons su et nous avons compris aujourd’hui qu’il doit être renforcé et outillé. Ceci, lui permettrait de mieux travailler pour l’élargissement et la réalisation des projets du Président de la République à travers son plan magistral: le PSE.
Massylla GUEYE