Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la covid-19 avec l’arrivée de la troisième vague, la ville de Dakar a décidé d’offrir cent vingt mille masques (120.000) à l’Inspection d’Académie de Dakar, à la brigade nationale des sapeurs-pompiers et à la police nationale.
La cérémonie de réception symbolique s’est tenue, ce mardi 27 juillet, à l’hôtel de ville en présence du maire madame Soham El Wardini, de Mme Khadidiatou Diallo, inspectrice de l’IA de Dakar, du colonel Cheikh Fall de la brigade nationale des Sapeurs-pompiers et du commissaire de police Hamidou Ba de la Police nationale. Un geste bien salué par les bénéficiaires.
« La situation actuelle nous oblige à respecter les mesures barrières et le port du masque. Consciente de cela, la ville de Dakar a décidé avec l’approche des examens du BAC du 29 juillet et le BFEM le 08 août d’offrir 80.000 masques noires lavables à l’Inspection d’Académie de Dakar, 25.000 masques à la Police nationale et 15.000 masques à la brigade nationale des Sapeurs-pompiers. Le port du masque peut nous aider à la prévention de même que le lavage des mains et l’utilisation des gels hydroalcooliques », a déclaré le maire de Dakar, Mme Soham El Wardini.
Les bénéficiaires de ce don de masques ont, à l’unanimité, remercié et exprimé toute leur gratitude à la ville de Dakar à travers ce geste important dans la lutte contre la covid-19. Ils ont assuré au maire la bonne utilisation de ce matériel pour proteger le personnel ciblé.
Prenant la parole, l’inspectrice de l’IA de Dakar, Khadidiatou Diallo a indiqué que la troisième vague est en train de faire des ravages chez les enfants et l’arrivée de cette dotation va leur permettre de mieux combattre la maladie dans les écoles. « Cette cérémonie est la énième dotation de la mairie de Dakar à l’IA de Dakar. Nous avons 17.000 can