Du 10 au 13 décembre 2020 à la place du souvenir africain à Daka, s’est tenue la 2éme éditon de la foire de l’innovation du programme # jigeennittamit#, mis en œuvre par l’APEFE asbl en partenariat avec le Ministère de la Femme de la Famille du Genre de la Protection des Enfants, financé par la Coopération Belge au Développement DGD.
Mme Mareme SENE choisie comme Femme Entrepreneur. La commune de Niakhar au coeur de la foire a dignement représenté le Sine à travers, Mme Maréme séne, épouse du maire de ladite commune, par ailleurs directrice de la Nouvelle Etoile logistique Sénégal.
Madame Séne, en sa qualité de femme entrepreneur y a associée le GIE « les soeurs unies », spécialisé dans la transformation de produits locaux dans le cadre du » produire et consommer local »pour l’émergence des territoires. L’occasion a été saisie pour promouvoir les marques du Sine à savoir Afela, la gamme de produits confitures et jus locaux ; Chips’es, les chips locaux à base de pomme de terre et patate douce présentés sous différentes formes ; PASIL,la gamme de savons et détergents ; Fofi, la gamme d’eau minérale ; JAMA,la gamme de céréales locales.
À ce rendez vous d’échange et de partage, le GIE « les soeurs unies » à pris contact avec d’autres structures telles que le GIE dénommé » Liguéyal Euleug, les GIE kumba de thiés, PNNOA de ziguinchor et de Mbour pour un eventuel jumelage. Le Maire de Niakhar, Monsieur Macodou séne,présente à cette rencontre foraine avec une forte délégation s’en est réjoui, a félicité et encouragé ces braves dames pour leur implication dans la marche du Sénégal émergent, telle la vision du président de la république.
PMF