Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale s’est réjoui de l’évolution des travaux de voirie de la commune de Yoff (banlieue de Dakar), tout en relevant un ‘’retard de la livraison’’ causé par une ‘’défaillance’’ d’une entreprise chargée des travaux, au quartier Ouest-Foire.
Il était prévu de construire une voirie de 500 mètres, mais ‘’finalement, nous sommes allés (…) à 1.200 mètres (1,2 km). Donc notre objectif a été largement atteint’’, a souligné Samba Ndiobène Ka lors d’une visite des travaux exécutés dans le cadre du Programme de modernisation des villes (Promovilles), informe APS et reprit par DirectActu.
Les ouvrages en construction vont améliorer la mobilité urbaine, le plan d’assainissement, l’éclairage public et le cadre de vie des populations de Yoff, a-t-il assuré en présence du maire de cette commune, Abdoulaye Diouf Sarr, également ministre de la Santé.
Quatre routes et cinq bretelles doivent être livrées par la société chargée des travaux, précisant que la construction de trois des routes est achevée. Samba Ndiobène Ka a déploré ‘’le retard de la livraison’’ des ouvrages à Ouest-Foire, un quartier de Yoff. Une ‘’défaillance’’ de l’entreprise chargée des travaux en est la cause, selon lui. ‘’Nous prendrons toutes les dispositions nécessaires pour que les travaux puissent se dérouler avant l’hivernage prochain’’, a-t-il promis, parlant des ouvrages à construire à Ouest-Foire.
La région de Dakar a bénéficié de 64 milliards de francs CFA du Promovilles, selon le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale. Ce programme de construction d’infrastructures est mis en en œuvre dans 32 communes du pays.