Distinction de «Deal of the year » , décernée au Sénégal par les «African Banker Awards»: L’ancien ministre de l’économie du plan et de la coopération Doudou KA(sous Macky Sall), se réjouit d’avoir et signé la convention de garantie de financement relatif au Programme Spécial de Désenclavement (PSD). Il a fait savoir sur twitter… Voici le contenu du message.
« C’est un immense honneur, alors ministre de l’Économie du Plan et de la Coopération du Sénégal, d’avoir bouclé et signé la convention de garantie de financement relatif au Programme Spécial de Désenclavement (PSD) qui vaut aujourd’hui à notre pays, la précieuse distinction de «Deal of the year » (transaction de l’année).
Cette récompense, décernée au #Sénégal par les «African Banker Awards» lors des dernières Assemblées Générales de la Banque Africaine de Développement (BAD) qui se sont tenues au #Kenya, est une marque de reconnaissance d’un montage financier complexe, inédit et unique en son genre, réalisé par les équipes du #MEPC, du #MFB et du #FERA.
Le Programme Spécial de Désenclavement va prendre en charge 70 projets de construction de routes, regroupés dans un unique programme et assurés par un seul financement global. C’est un montage inédit au Sénégal et en Afrique.
Par ces chantiers, notre pays relève la barre de ses ambitions infrastructurelles avec des impacts majeurs dans la concrétisation de sa souveraineté économique. Ce programme qui va générer de fortes retombées socioéconomiques, représente plus de 2.700 km de routes à construire sur toute l’étendue du territoire national, notamment dans les zones à fort potentiel économique.