La Grande Mosquée « Massalikul Jinaan » de Dakar a reçu, hier, la visite du Ministre des Affaires Étrangères de la Malaisie, son Excellence Dato’ Seri Utama Haji Mohamad Bin Haji Hasan. Lors de sa visite au niveau de ce haut lieu de culte, il était accompagné de l’Ambassadeur de la Malaisie résident au Sénégal ainsi que du chargé des Affaires économiques. La délégation a été accueillie par L’Imam Khadim Lô et par le Permanent de la Grande « Mosquée Massalikul Jinaan »,en l’occurence, Abdou Khadre Fall et tout son staff.
Au cours de cette visite, la présentation de la Mosquée a été faite à l’endroit de la délégation qui a eu à apprécier ses dimensions ainsi que sa beauté architecturale, ses fresques de l’intérieur et de l’extérieur. Le grand hôte du jour s’est dit beaucoup ému par le modèle de financement de cet édifice .
Après avoir vivement félicité le Khalife Général des Mourides, Cheikh Mouhamadou Mountakha Mbacké (Que Dieu lui prête longue vie et une santé de fer! Amine.), il a proposé une invitation à l’Iman Khadim Lô et au Diawrine Mbackyou Faye au niveau de son pays, en Malaisie, pour une visite officielle, une visite qui va , certainement, permettre d’explorer des possibilités de collaboration entre le Conseil Malaisien du Waqf et la Grande « Mosquée Massalikul Jinaan » de Dakar.
Elle ouvrira des perspectives certaines pour la Grande Mosquée « Massalikul Jinaan » qui affirme, de toute évidence, sa dimension internationale et son ancrage dans la « Ummah » islamique. Ainsi, elle est considérée parmi les mosquées les plus sublimes de l’Islam.
La visite s’est achevée par des prières pour le Khalife Général des Mourides, pour le Sénégal et pour la Malaisie, un pays musulman qui entretien, d’ailleurs, des relations séculières toujours bâties sur le sceau de la confiance et du respect mutuel.