« AUTEUR : Ibrahima NGOM/Damel »
Élire le candidat de la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY, au pouvoir), Amadou Bâ, reste une préoccupation tenace du Professeur Mamadou Gano. L’enseignant- chercheur émerite à l’Unversité Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) vient de mettre sur pied le mouvement Ensemble pour la Victoire d’Amadou Bâ. La structure regroupe l’essentiel de leaders du département de Kolda (anciens députés, anciens maires, anciens responsables de partis politiques, membres de la société civile locale, jeunes et femmes,etc.
Ainsi, le Pr Gano et Cie sont entrain de sillonner les marchés, garages, mosqués, écoles, faire des porte-à-porte dans les maisons, bref, les lieux de rassemblement habituel pour prêcher la bonne parole afin d’élire Amadou Bâ au premier tour au soir du 24 mars prochain.
Celui qui avait réalisé le meilleur score dans la région de Kolda (80% à Médina Chérif) lors de la l’élection présidentielle de 2019 entend,sur ces entrefaites, rééditer le coup. Sans remonter si loin, il s’est fortement distingué par sa capacité mobilisatrice lors de l’accueil de la caravane d’Amadou Bâ, de passage au niveau de la capitale du Fouladou. Ses militants et sympathisants se sont faits très visibles.