Ce samedi, la salle des Princes du Terrou Bi a abrité la cérémonie de dédicace deux livres, écrit par le ministre Mankeur Ndiaye. Le premier de ces deux ouvrages, intitulé « De l’influence de la Pérestroïka sur les relations internationales » (Panafrika, Silex, Nouvelles du Sud), est le mémoire de fin d’études présenté par l’auteur dans le cadre de sa formation à l’Ecole nationale d’administration et de la magistrature (ENAM), promotion de 1991.
Le deuxième ouvrage que l’ancien patron de la diplomatie sénégalaise a fait paraître est intitulé « Recueil de discours à l’ONU ». Il a également été publié par les éditions Panafrika, Silex et Nouvelles du Sud), avec Moustapha Niasse comme préfacier, lui-même ancien ministre des Affaires étrangères du Sénégal. « Diplomatie 20 ans à la Place ».
Ses deux livres dont l’auteur est l’ actuel conseiller spécial du chef de l’Etat, vient de faire paraître ses deux ouvrages qui devraient permettre au lecteur de comprendre les origines du conflit russo-ukrainien et de mieux s’imprégner des orientations de la diplomatie sénégalaise.