« Auteur Babacar TOURÉ »
Le directeur général de la société nationale d’électricité Pape Mademba Bitèye a inauguré ce dimanche à Léona ( centre-ville) le siège social dédié aux conducteurs de motos de la commune de Kaolack. L’acte a été magnifié par l’association des conducteurs de motos jakartamens. En plus de l’inauguration, le leader du Mouvement Kaolack sur les rampes de l’émergence ( KREM) a équipé entièrement ledit local et a assuré la prise en charge du fonctionnement et de la location du siège pour une durée de deux ans.
» Nous saluons ce partenariat gagnant gagnant avec un homme politique exemplaire et travailleur, un modèle de sérieux et d’abnégation pour toute la jeunesse de Kaolack en l’occurrence Pape Mademba Bitèye. Nous lui disons que notre partenariat sera pérennisé car il nous veut du bien, et le siège qu’il a mis à notre disposition est suffisant comme exemple » a magnifié Moustapha Ndiaye, président de la commission Finances et chargé de communication de l’association des jakartamens.
Prenant la parole, Pape Mademba Biteye a d’emblée expliqué que ce partenariat avec la fédération des jakartamens n’a rien de politique car il s’agit d’un retour d’ascenseur d’un fils du Saloum qui a été formé et bien encadré par son terroir. » Je suis un politique mais j’ai de la sollicitude pour mes frères c’est pourquoi j’ai voulu commencé par leur doter un siège social équipé pour leur permettre de se réunir dans un bon cadre en vue de dérouler leurs activités » a souligné M. Bitèye.
Continuant son speech, le Président du mouvement Krem a promis que d’autres partenaires lui ont manifesté leur désir de travailler avec la fédération des jakartamens de Kaolack depuis qu’ils sont au courant de notre engagement mutuel. » Après le travail de recensement qui vous devrait faire, la Couverture Maladie Universelle ( CMU) va venir pour vous couvrir ainsi que vos familles en cas de maladie ainsi que des partenaires qui vont vous faciliter l’accès aux motos avec conditions très souples » a-t-il ajouté.
Pour le directeur général de la Senelec, tous les acteurs qui gravitent autour de l’activité de location de motos jakarta tels que les mécaniciens, les vendeurs de pièces de rechanges seront pris en compte par le modèle qu’il compte mettre en œuvre. » Nous voulons assurer la formation de tous les mécaniciens, mettre en place des unités de vente et de rechanges de pièces pour professionnaliser le métier et vous permettre de mieux l’exercer » a-t-il encore assuré.