« IBRAHIMA NGOM/DAMEL »
Babacar Papis Faye réagit suite à la sortie,hier, d’Alioune Sarr, leader de la Coalition CAP2024 (« Je ne suis pas le candidat de la continuité). Dans une note, le Coordonnateur des Jeunes de la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) de Notto Diobass, de souligner:
« Les populations du Diobass ont choisi la continuité avec le Macky sall et ce, à travers le candidat de BBY M.Amadou Ba. Alioune Sarr, ancien ministre sous le régime marron-beige (8 ans), vient de faire preuve d’une très mauvaise foi en voulant se dédouaner de l’actif du Président Macky. Avant lui, venir dans le Diobass révélait un véritable parcours du combattant. Alors que vous étiez, déjà, Maire, vous étiez dans l’incapacité de faire quelque chose de grand. Aujourd’hui,avec les programmes comme le PUDC et autres projets phares de l’État, le visage du Diobass a complètement changé. Votre longévité dans le gouvernement a fait du Diobass un eldorado grâce à l’intervention de l’Etat. Maintenant , l’on note un taux d’électrification allant à 90% et on tend,même, vers 100% »,s’est expliqué le jeune leader de l’APR. M.Faye,de piursuivre:
« Et vous conviendrez avec moi que le budget de la Mairie est largement insuffisant pour autant de réalisations et j’en veux comme preuve, à la veille des élections législatives de 2022, le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, pour vous sauver d’une défaite certaine, avait fait le raccordement des villages de Sanghe Mbomboye, entre autres,au réseau Kms 3 des travaux estimé à plus de la moitié de votre budget à la
Mairie. La jeunesse diobassoise vous attendent sur l’emploi, la formation le financement des projets porteurs. Votre politique de jeunesse que vous avez entreprise jusqu’à est une cuisante défaite et vos plus proches collaborateurs ne nous démentiront. En ce moment, la presque totalité est au chômage. Je saisis cette occasion qui m’est offerte pour vous interpeller sur la nature de contrat car ayant été leur tutelle. Et tant que ministre, je n’ose pas imaginer que vous pouvez ignorer les b.a.b de l’administration qui interdit la durée d’un contrat CDD à plus d’un an. Et eux, ils en ont fait 9 ans », martèle-t-il.