Très présent dans les studios ce week-end à Kaolack avec ALFAYDA FM, et à Dakar en compagnie de SUD FM et VIBE RADIO, Samba NDIAYE Directeur général sortant des GRANDS TERRAINS a marqué les esprits avec les grands axes de son programme. Le candidat à la candidature a estimé qu’il fera de l’instauration du service civique national une de ses priorités. Il a estimé que ce sera une occasion pour les jeunes de s’approprier les valeurs de la République mais aussi d’apprendre différents métiers et également de se doter gratuitement d’un permis de conduire.
Par ailleurs, Samba NDIAYE dont le parti est dénommé MDIS/ LIGGEY SÉNÉGAL CI JÀMM n’a pas manqué d’insister à plusieurs reprise la nécessité de cultiver la paix au SÉNÉGAL. Sur le plan économique et social, le candidat M. NDIAYE, ancien Maire de Ndoffane, a prévu quand il sera élu Président de la République :
- de créer 1000 fermes agricoles où les exploitants seront rémunérés mensuellement à hauteur du SMIG ;
- de muter la Société la Poste en BANQUE DE L’HABITAT RURAL (BHR) pour améliorer les conditions de vie et d’éducation dans le monde rural ;
- de mettre en place le FONDS DE PÉRÉQUATION DES RESSOURCES TERRITORIALES (FPRT) et ainsi à travers la solidarité intercommunale, permettre, aux collectivités locales les moins nanties, de disposer de ressources additionnelles pour participer à l’essor des leurs territoires.
En définitive, ces sorties ont valu au candidat Samba NDIAYE beaucoup de sympathie sous forme de parrainages.
L’ingénieur diplômé en génie civil compte mettre au service des sénégalais toute son expérience et son expertise si toutefois il est élu Président de la République au soir au 25 février 2024.