Le ministre des Finances et du Budget est vraiment prophète chez lui. Dans son Saloum natal (département de Nioro du Rip), Mouhamadou Moustapha Bâ est adoré et adulé de par ses hautes qualités humaines. Ce soutien certain du Président de la République et, par ailleurs, grand Commis de l’Etat, mérite tous les suffrages:
« Le Ministre Mouhamadou Moustapha Bâ est une fierté et pour le Saloum et pour le Sénégal. Sa stature dépasse même les frontières du pays. Voilà une compétence sûre qui ne cesse de consentir des efforts considérables pour soutenir l’action du Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall », lance Abdou Ndiaye, jeune Maire apériste de la Commune de Keur Maba
(département de Nioro du Rip). Le Haut Conseiller des Collectivités Territoriales (HCCT), de continuer à revendiquer:
» Mouhamadou Moustapha Bâ est formé à bonne école. Il est serviable, loyal , compétent et ami du progrès. Il est aussi économiquement et politiquement assis. Durant la survenue du Covid-19 et dans l’après-pandémie, son génie a été hautement apprécié. Il ne triche pas et reste toujours à cheval sur ses principes », a dit M. Ndiaye.
Abordant le côté politique de l’argentier de l’Etat du Sénégal, le Maire Abdoulaye Ndiaye, de révéler: »Le Ministre Mouhamadou Moustapha Bâ soutient les actions du Chef de l’Etat partout dans le Sénégal. La réussite du régime en place le tient à cœur. Aujourd’hui, il ne cesse d’abattre un travail extraordinaire pour le Président Sall. Travailler à lui faciliter un second quinquennat en 2024 reste aussi une préoccupation majeure de ce haut fonctionnaire de notre administration ».