En rassemblement dans la banlieue, les membres de la structure dénommée : Grand Rassemblement National pour le Développement du Sénégal ( GRANDS), se disent favorables à la candidature de Macky Sall pour les élections présidentielles du 2024 prochaines. Ils ont listés des réalisations qui ont été faites dans notre pays de 2012 jusqu’à nos jours.
Selon le GRANDS, » l’engagement de ses camarades vise à défendre le président Macky Sall, ainsi que son bilan qui restera à jamais gravé dans la mémoire collective du peuple sénégalais. Nul ne saurait occulter les réalisations du président Macky Sall: en l’occurrence le Train Express Régional, le BRT qui est en cours de réalisation et le grand hôtel 5 etoile RIU Baobab récemment inauguré sur la Petite Côte, entre autres grands projets. Il s’agit là de grandes réalisations qui font même rêver ses plus farouches opposants », explique le porte parole du jour selon qui, » leur volonté d’accompagner le président Macky Sall n’est pas fortuite. Elle est du fait d’une analyse minutieuse et d’un constat fait sur La politique du président Sall. A titre d’exemple, sur le plan social, le mouvement GRANDS et ses alliés tiennent à rappeler que le président Macky Sall a dégagé la rondelle somme de 46 milliards FCFA en faveur des nécessiteux. Une somme actuellement mis à la disposition des Sénégalais en raison de 80 000 FCFA chacun pour aider aux nécessiteux ».
Le GRANDS y ajoute qu’àu regard de tant d’efforts, nous avons alors pris l’engagement à défendre le président Macky sur tous les plans et dans chaque combat politique. D’ailleurs l’engagement a été pris d’accompagner le président Macky Sall à réaliser son ambition pour le Sénégal. Par conséquent. nous exprimons ici notre volonté de soutenir la candidature du président Macky Sall pour un deuxième quinquennal. Toutefois, le mouvement GRANDS et le Réseau des mouvements de soutien du président Macky Sall et de FDR (Front pour la Défense de la République} derrière encore RAM (Réseau des Amis de Mal) du Directeur Pape Maël DIOP mettent en garde contre toute attaque lancée contre le chef de l’Etat. Nous voudrons Monsieur le Président de la République que cette coalinon soit réciproque envers le Directeur Pape Mael DIOP.
Loin de s’opposer aux droits de chaque citoyen de critiquer, le mouvement GRANDS et le FDR exhorte les détracteurs du président Macky Sall à s’expnrimer avec tact et courtoisie comme le mérite Macky Sall vue son rang de chef de l’Etat du Sénégal ». À travers un texte préliminaire distribué à la presse GRANDS se dit avoir ouvert ses portes à tout sympathisant désireux soutenir le président Macky Sall en perspective du scrutin législative à venir.
Modou Touré