L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) a organisé, ce jeudi 1er décembre 2022 à Dakar, un forum national d’échanges sur le développement des Services à valeur ajoutée (SVA) au Sénégal.
L’objectif est d’apporter « des solutions aux différentes préoccupations par les acteurs », mais également permettre une promotion des services innovants adaptés aux réalités actuelles et futurs du segment de marché des SVA.
Ce conclave s’inscrit dans le cadre des “actions initiées par l’ARTP pour la promotion et le développement des services innovants à forte valeur ajoutée”.
Pour cette édition, 5ème du genre, deux importantes thématiques ont été abordées pour mieux cerner les tendances de l’économie digitale « streaming et innovation : au-delà du contenu» et « E-commerce au Sénégal, maturité, perspectives, impact». «Faire en sorte que le numérique soit un des moteurs essentiels du développement ».
Le dg de l’ARTP, Abdoul Ly déclare devant les journalistes »C’est un brainstorming autour de l’évolution du secteur. Les services à valeur ajoutée sont les locomotives de l’économie numérique », avant d’ajouter que.
« Nous voulons savoir comment aider davantage nos champions. C’est dans cette logique que s’inscrit ce forum. C’est la position de toujours de l’Artp. On veut anticiper sur les problèmes, afin de mieux réguler le secteur. C’est pourquoi nous sommes à l’écoute des acteurs. Nous avons le bâton, mais avant son utilisation, nous préférons être à l’écoute et utiliser la sanction comme dernier recours. Nous cherchons le juste milieu pour l’intérêt général. Si nos champions sont affaiblis, cela va entraîner un affaiblissement de leur capacité de recrutement ».