Les jeunesses féminines de la Convergence des Jeunesses Républicaines (COJER) du département de Kaolack ne comptent jouer les seconds rôles lors des prochaines élections législatives. Sa responsable Khady Kouta invite tout le monde à s’unir derrière Papa Demba Bitèye pour le triomphe du Benno:
« Nous saluons vivement les choix du Président de la République Macky Sall . En misant sur Papa Demba Bitèye, Directeur de la SENELEC, il a, encore une fois, fait honneur à tous les fils du Saloum. Sur ce ,nous le remercions et le félicitons d’avoir renouvelé sa confiance en lui. Maintenant, le seul mot d’ordre doit être : mobilisons-nous tous derrière Papa Demba Bitèye pour réaliser un score honorable au soir du 31 Juillet prochain », a-t-elle laissé entendre avant de lister les efforts du DG de la SENELEC qui sont en parfaite symbiose avec la politique sociale du régime en place:
« En tant que jeunes de l’APR, nous nous réjouissons aussi de l’investiture de notre Coordonnateur. Avec Papa Demba Bitèye, nous n’en doutons point que le défi sera relevé. Voilà un homme qui se met toujours au service des populations. Partout, il vole au secours des couches les plus démunies. Pas plus qu’avant-hier, il a offert des modules de formation à plusieurs jeunes de Kaolack leur permettant, ensuite, d’affronter le marché du travail. Les femmes du département de Kaolack et de toute la région ont reçu des financements pour pouvoir mener des activités génératrices de revenus non sans oublier les efforts consentis dans des secteurs divers comme l’éducation, l’électrification, les soutiens aux élèves et aux étudiants, dans les foyers religieux, les « Daaras »,etc. »
Kady Kouta de finir par envoyer une claque à l’opposition: »Le camp d’en face donne l’impression de ne vouloir pas aller en élection. Les opposants violent les règles du jeu électoral et usent de la délation,de l’injure et de la médisance contre les tenants du pouvoir. Il faut que ces gens-là arrêtent de pactiser avec la mauvaise foi. Ils savent qu’ils vont récolter au soir du 31 Juillet prochain une fumante déculottée », assure-t-elle.