Comme à chaque mois béni de ramadan, le maire de Kaolack, Serigne Mboup, par ailleurs président de la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (CCIAK) a fait preuve de largesses à l’endroit des Daaras de la commune.
En effet, il a distribué ce mardi 19 avril 2022 des tonnes de riz et de sucres à 305 daaras dans le cadre dixième édition « Solidarité ramadan ». Il s’agit de 7,5 tonnes de riz et autant de tonnes de sucre distribués à 305 Serigne Daaras de Kaolack.
Ndèye Lobé Lam, adjointe au maire de Kaolack chargé du social a expliqué que : , « ces actions ont toujours été faites par l’actuel maire Serigne Mboup. Aujourd’hui, il en est à sa dixième édition de solidarité ramadan », a t-elle soutenu au cours de la cérémonie de remise du don.
Ainsi, Mohamed Lamine Fall, président bureau régional de la fédération nationale des écoles coraniques section de Kaolack s’est réjoui de cette action de l’édile de Kaolack. »Le président Serigne Mboup a toujours aidé les couches vulnérables surtout les daaras de Kaolack et celà avant qu’il n’accède à la mairie d ».
Dernièrement, le maire Serigne Mboup avait offert des kits alimentaires à la communauté catholique pour les fêtes de Pâques.