La pénurie du gaz butane et l’augmentation des prix des denrées de base font réagir l’Union Patriotique (UP/ Beug Sa Rëw). A l’issue de leur bureau politique tenu,ce mercredi, Serigne Modou Guèye et Cie ont invité le gouvernement de la République du Sénégal à prendre des mesures drastiques pour une revue à la baisse de ces denrées :
« Le peuple sénégalais vit une détresse sans précédent. A ce jour, les consommateurs peinent à trouver la bouteille de gaz butane. Les prix des denrées de première nécessité ont pris l’ascenseur. Tout le monde est désarçonné. Il ya urgence à oeuvrer pour sortir les citoyens sénégalais de l’ornière », croit savoir Serigne Modou Guèye. Le mara-chef de parti d’inviter : » L’État doit agir pour aider le peuple. On trinque. L’affaire Adji Sarr/Sonko ne doit pas éclipser les débats majeurs de l’heure . Personne n’a le droit de brûler le pays que nous aimons. »
Les animateurs de l’UP/Beug Sa Rëw s’indignent de l’arrestation du Professeur Cheikh Oumar Diagne : »Nous demandons à l’Etat de le sortir de prison. La place de cet éminent Professeur n’est pas à Rebeuss. Nous le connaissons en homme digne pour avoir mené ensemble beaucoup de combats au Collectif « Aar Daara » et à « And Sam Jikko Yi ». Nous déplorons son arrestation ».