C’est officiel.Baba Ndiaye , Président du Conseil Départemental de Kaolack vient d’être choisi par le Président de la République comme candidat de la Coalition Benno Bokk Yakkar dans cette localité précitée. Dès l’annonce de cette nouvelle,le quartier Abattoirs où se trouve le domicile familial des Ndiaye a été pris d’assaut par des militants et sympathisants surexcités. Et dans les différents quartiers de la capitale du Saloum, des scènes de liesse populaire ont été constatées.
Ce qui en dit long sur le sentiment qui anime les populations de voir leur digne fils plébisciter pour diriger encore pour l’institution municipale. Pour elles le choix fait sur le Président du Conseil de Surveillance de l’Agence Nationale de Construction des Bâtiments et Édifices Publics du Sénégal (ACBEP) est judicieux. Presque tous les corps de métiers (couturiers, artisans, maréyeurs, chauffeurs, transporteurs,etc.) , les organisations de jeunes et de femmes ont unanimement salué ce choix présidentiel. El Hadji Bou Goumbala (opérateur économique et Président du mouvement MTA), Dr Boubacar Sy du MPESS, Khalifa Wade de l ‘ APR, Cheikh Tidjane Seck de la Coordination PS, Ousmane Ndiaye de l’association départementale des chefs de village ,Thierno Sadji de la plateforme Daan Dolé ont tous applaudi.
Rappelons que M. Baba Ndiaye qui a dirigé de mains de maître le Conseil Départemental de Kaolack est cité en exemple de leadership.Récemment, il vient de montrer la voie en procédant à une reddition des compte. Voilà Un modèle de leadership local confirmé. Ce qui fait que les populations de la capitale du Saloum le déclarent comme encore bon pour le service.