Le gouvernement du Sénégal veut en finir avec les abris provisoires. En effet, l’État a déjà mobilisé une enveloppe de 33 milliards de FCfa pour la construction de 1.528 salles de classe à travers le pays.
Programme…
“Le ministère de l’Éducation nationale a engagé un important programme de remplacement des abris provisoires dans le système éducatif”, a déclaré Mamadou Talla, jeudi, à Saly, à l’entame des travaux du Séminaire de rentrée ouvert, rapporte Le Soleil.
Initiative…
D’après M. Talla, l’Etat a déjà mobilisé 33 milliards de FCfa pour construire 1.528 salles de classe à travers le pays. Et c’est une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de remplacement des abris provisoires (Prorap).
Lot…
“Nous avons démarré le lot 3 pour un montant de 33 milliards de FCfa, afin de résorber le déficit de 1.528 salles de classe, dans le moyen, compléter les ouvrages annexes, à savoir 1.129 blocs administratifs et 602 blocs d’hygiène dans tous les ordres d’enseignement et des murs de clôture pour un linéaire de 58.000 mètres”, a dit M. Talla, en marge des travaux.