Dans une salve de tweets, Emmanuel André a violemment taclé Didier Raoult, le désignant comme “responsable de milliers de décès évitables dans les pays francophones de notre planète, y compris en Belgique et en Afrique”.
“Didier Raoult tue à petit feu”. Le microbiologiste s’appuie sur ses discussions avec des personnes qui refusent de se vacciner contre le Covid-19. “Je suis interpellé d’entendre qu’elles citent encore et toujours Didier Raoult comme seule source d’information à laquelle elles donnent du crédit”, s’est-il étonné sur Twitter.
“Tare infernale”
“Ce médecin a, depuis le début de la pandémie, inondé les réseaux sociaux d’informations non-vérifiées et fait preuve d’un scepticisme opportuniste bien plus que scientifique par rapport aux vaccins”, poursuit l’expert, prenant également comme exemple des vidéos où l’infectiologue s’exprime. “Il continue à recommander l’hydroxychloroquine comme un traitement préventif contre le Covid long. (…). Car il sait que ses théories ne tiennent pas la route, il suggère que les personnes qui critiquent ou critiqueraient ses théories ont des conflits d’intérêts. Facile. Efficace. Mais tellement malhonnête”, s’emporte-t-il.
Avant de l’accuser d’être “responsable de milliers de décès évitables dans les pays francophones de notre planète, y compris en Belgique et en Afrique”. Selon l’ancien porte-parole interfédéral, “chaque jour qui passe ne fait que alourdir la tare infernale qu’il représente dans la gestion de cette pandémie”.