En tournée dans la commune de diarrère,M.le secrétaire d’État Moise sarr honoré par sa population natale.
Venu répondre à l’invitation de la population de Nguardiam,un village de la dite commune, le Secrétaire d’Etat, Moise Sarr, s’est montré très généreux envers eux pour régler des problèmes sociaux de ce village et environs, M. Sarra mboudou comme le disent ses parents sérère a mis la main à la poche pour offrire 5 tonnes de ciment pour démarrer les travaux du mur de clôture de l’école du village, une tonne pour la finition de leur mosquée, un lot de nattes, une sonorisation et 5 coupons de tissus pour habiller 30 femmes dans ce village.
Dans son discours, M. Ministre n’a pas manqué l’occasion pour dire merci a son frère et ami M.le DG Pape Sidy Diouf pour le soutien et la mobilisation.
Après Gardiam, cap sur Poultock Diohine, un autre village dans la commune de Diarrère là, Moise Sarr a tout d’abord respecté les engagements qu’il avait pris auprès de la population c’est à dire l’achèvement d’une Salle de classe au niveau de l’école mais également d’autres engagements pour le développement du village.
A la suite de cette visite, le ministre a offert 2 tonnes de ciment supplémentaires a l’association des parents d’élèves pour les travaux de finition de salle de classe mais aussi pour le mur de clôture de cette même école à poultock.
Le Secrétaire d’Etat a visité les bornes fontaines qu’il a offertes à la population de Gadiack et une salle de classe entièrement financée par ses partenaires techniques et financiers.
Dernière étape de cette tournée Mbélongoud et Ndouf, deux villages situés à quelques kilomètres de Gadiack où Moise sarr a terminé sa tournée.
Après avoir écouté la population de ces deux villages,, Moise Sarr s’est encore engagé à offrir respectivement un moulin à mil et 3 bornes fontaines pour soulager les femmes de ce village Mbelongound qui ont tant rêvée d’avoir ce matériel durant des années.
Enfin, le Ministre a terminé son déplacement à Ndouf par un échange avec les différents acteurs de développement local. Autres bénéficiaires des actions sociales du Lion et digne fils du Sine, les 2 moquées du village et l’école élémentaire. Il a offert 6 tonnes de ciment pour les travaux de finition des mosquées et leur équipement en nattes. Et il s’est également engagé à finaliser de manière définitive la construction d’une salle classe à l’école élémentaire.
Des actions socio-économiques que le Ministre Moise Sarr a inscrites dans sa volonté d’en faire Diarrère, commune émergente.
Après cette tournée, le jeune lion et espoir du sine à vivement remercier son team Aliou Mbine Tock Faye ,l’ami du Ministre et à Jean Bosco Ndiaye pour leur engagement sans faille et leur dynamisme touj,ours à ses côtés.Mais
mention spéciale aux populations pour l’accueil et la mobilisation.
Alioune ndiaye DIRECTACTU.