L’alliance pour la promotion du développement local ( Aprodel), parti de la mouvance présidentielle dirigé par Moussa Fall, a signé une alliance politique avec le mouvement » Rahma » de l’ambassadeur itinérant Mamadou Ndiaye. L’accord ficelé à Gawane ce samedi en présence des protagonistes et de quelques membres de leur entourage proche, vise à animer, massifier et préparer la coalition Benno Bok Yakaar aux échéances électorales futures.
L’occasion a été saisie par le président de l’Aprodel pour lever les équivoques et rumeurs qui voudraient faire de lui un ancien allié politique du maire de Kaolack Mariama Sarr avant sa séparation d’avec l’ancienne présidente du conseil économique social et environnemental ( CESE) Aminata Touré.
» C’est par le canal du ministre d’État chargé du PSE Dr Cheikh Kanté que le maire de Kaolack a été invité d’honneur à mon meeting de soutien au candidat Macky Sall, d’ailleurs pour l’occasion, elle s’était faite représenter par une forte délégation. Mais, nous voulons clarifier les choses en martelant que nous n’avons jamais entretenu une quelconque alliance » a déclaré Moussa Fall.
Le président de l’Aprodel de continuer en avançant que » de Aminata Touré à Mamadou Ndiaye » Rahma « , ce qui nous a toujours motivé est de travailler seulement pour le président Macky Sall, et depuis 2012, nous le faisons avec nos maigres moyens financiers, intellectuels et physiques, sans calcul ni rien car nous croyons à son projet. »
Accompagné par une forte délégation, le président du mouvement » Rahma » a dit tout son contentement à sceller une alliance avec le président de l’Aprodel compte tenu de son leadership et de son engagement sans faille auprès du président Macky Sall.
» Nous avons fait le tour de Kaolack, dans chaque quartier, dans chaque recoin, nous avons rencontré des éléments de l’Aprodel, celà montre que vous avez ratissé le terrain, celà montre que maigre soit votre salaire de fonctionnaire vous le partagez avec les populations, enfin, celà montre votre amour pour notre seul et unique leader qu’est le président Macky Sall » a conclu Mamadou Ndiaye.