Le ministre du commerce et des PME, Madame Assome Aminata DIATTA, le ministre des Collectivités Territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, Monsieur Omar GUEYE, le Ministre de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel, Dr Papa Amadou NDIAYE ont coprésidé ce jeudi 04 février 2021 une séance de travail. Cette rencontre s’est tenue dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de modernisation des #marchés.
A cet effet, le Directeur de l’Agence d’exécution des travaux d’Intérêt public (#AGETIP) Monsieur El hadji malick GAYE qui représente l’organe d’exécution, a fait le point sur le niveau d’avancement des chantiers engagés. Mme Assome Aminata DIATTA est revenue sur la nécessite d’avoir un échéancier clair des travaux et les dispositions à prendre pour une mise en application des instructions du Président de la République son excellence Monsieur Macky SALL. En effet le Chef de l’Etat, lors du conseil des ministres du 25 novembre 2020, avait explicitement demandé de lui faire parvenir des propositions innovantes visant la construction rapide de nouveaux marchés, aérés, sécurisés et respectant toutes les normes de construction dans les chef-lieux des 14 #régions.
A l’issue des discussions de cette rencontre, il a été demandé à l’AGETIP de présenter les différents plans de construction déjà disponibles, de faire le point sur le passif du programme et de formuler d’autres modèles de construction en adéquation avec la demande du Président de la république.