L’Agence nationale de l’aménagement du territoire (ANAT), en partenariat avec l’état-major des armées a organisé ce mardi une cérémonie de remise de diplômes à dix agents de l’armée formés en géodésie, topographie, télédétection, système d’information géographique (SIG) et cartographie.
La formation dont ces militaires ont bénéficié s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’une convention signée par les deux parties le 28 août dernier, laquelle formalise « une collaboration longue et déjà fructueuse entre les deux institutions.<< L’Anat est outillée pour offrir une formation et surtout à l’armée. Ce qui nécessite une mutualisation de nos efforts>>, s’est réjoui le Directeur Mamadou Djigo.
Pour le Chef d’Etat Major Général des Armées (CEMGA), le général Birame Diop un tel partenariat constitue une avancé majeure dans l’armée.<< Cette onvention signée entre l’Anat et le chef d’état-major des armées, vise à renforcer les capacités techniques et technologies du personnel militaire en vue d’une meilleure maîtrise de l’information géographique>>.