
La course pour la succession de Me Augustin Senghor à la présidence de la Fédération Sénégalaise de Football(FSF) est lancée. Les challengers se bousculent, déjà, aux portions. Pour atteindre le graal du sport d’or sénégalais, Abdou Ndiaye, Maire de la Commune de Keur Maba Diakhou (Nioro du Rip), vote Élimane Lam. Pour lui, il incarne le meilleur profil pour diriger cette organisation faîtière:
« On n’a aucun doute que Élimane Lam peut faire l’affaire. Il est le meilleur profil pour gérer la Fédération Sénégalaise de Football. C’est un homme honnête, serviable, ouvert travailleur et généreux. Il n’est jamais allé chercher des clubs pour se faire de l’argent ou bâtir une réputation usurpée. Il est toujours au service exclusif de son pays en aidant le monde sportif (clubs, joueurs, dirigeants, etc.). Il dépense énormément d’argent pour tirer notre football vers la réussite, a fait savoir le leader de l’ANC (Alliance National pour le Changement) qui poursuit:
» Tous ses efforts financiers, Élimane Lam le fait avec abnégation, loyauté et désintéressement. Le Sénégal gagnerait à le placer à la tête de la Fédération Sénégalaise de Football(FSF). Avec lui, on peut continuer à écrire d’autres pages riches de notre histoire footballistique », s’est expliqué l’édile de la Commune de Keur Maba Diakhou.