L’Agence d’électrification rurale (ASER) a mis en service, jeudi, dans la soirée, un réseau électrique alimentant quatre villages de l’arrondissement de Ndindy, dans le département de Diourbel, rapporte l’APS.
Il s’agit des villages de Mérina Sylla, Taïba Ndao, Gad Khapsu et Peo Fall connectés au réseau dans le cadre d’un programme d’urgence d’électrification rurale d’un montant d’un milliard 429 millions francs CFA.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur général de l’Agence d’électrification rurale (ASER), Jean Michel Sène, de l’adjoint au préfet de Diourbel, du sous préfet de Ndindy. Les maires de Keur Ngalgou et Ndindy, des élus locaux, les représentants du directeur de la Senelec et du Khalife général des mourides ainsi que des notabilités religieuses ont pris part à l’évènement.
Selon le Directeur général de l’ASER, malgré un taux d’électrification rurale estimé à 87,5%, il reste encore beaucoup d’efforts à faire dans la région de Diourbel.
« Sur les 2128 villages et hameaux que compte la région de Diourbel, 790 seulement sont électrifiés. Beaucoup de villages restent encore non électrifiés », a-t-il relevé.
Jean Michel Sène a assuré que 641 villages de la région de Diourbel sont en cours d’électrification dans le cadre de plusieurs programmes.