Le troisième «Tigre» de Fass, Gris Bordeaux, retrouve l’Arène nationale, ce dimanche, pour son combat contre le lutteur de l’écurie Grand-Yoff, Zarco. Une affiche «spéciale» entre deux lutteurs dont l’ambition est de rester dans le cercle restreint de la cour des grands.
A 44 ans, Gris Bordeaux, qui a livré 23 combats pour 11 victoires, 10 défaites et deux sans verdict, reste un lutteur très redouté dans l’arène. Malgré les revers enregistrés durant sa carrière, le champion de Fass répond toujours présent lors de ses combats. Une défaite serait lourde de conséquences pour le 3e «Tigre» de Fass.
Quant à Zarco, après une période difficile, le champion de Grand Yoff s’est refait une santé, en prenant le dessus sur certains jeunes espoirs de la lutte, à l’image de Mbaye Gouye Gui, Ada Fass, Diène Kairé et Niang Bou Ndaw. Il aura forcément à cœur de rééditer le même exploit face à l’un des ténors de l’arène. Une occasion à saisir pour revendiquer une meilleure place au sein de l’élite. La tâche s’annonce cependant difficile face à un adversaire très redoutable en boxe, mais aussi en lutte pure.
A noter que Zarco compte 11 victoires et cinq défaites en 16 combats. Verdict ce dimanche à l’Arène nationale.