« AUTEUR DE L’ARTICLE : DAMEL
Une Assemblée Générale du Conseil des Notables de la Collectivité Lébou de Ouakam aurait été convoquée pour la révocation du Jaaraf de Ouakam,Papa Youssou Ndoye. Ce que ce dernier ne veut pas entendre de cette oreille. Il réfute ainsi ce comportement de tierces clairement identifiées et parle de simple « pipeau, d e simples enfantillages:
« Dans ce pays, la honte ne tue vraiment pas. Des gens s’acharnent sur moi pour des raisons purement matérialistes .Ils inventent des histoires à dormir debout. Comment on peut me révoquer alors qu’ils ne m’ont pas nommé Jaaraf? Ce titre de Jaaraf, je le reçois, le tiens de mes fiers aïeuls qui sont les fondateurs du village traditionnel Lébou de Ouakam en 1601. Ils n’ont aucune légitime pour nommer ou me dégommer. C’est du pipeau, de simples enfantillages », a fermement réagi le Jaaraf de Ouakam qui crie au faux et usage de faux des auteurs de cette prétendue révocation:
« Ces gens qui veulent me démettre font dans le faux et usage de faux. Aucune réunion n’a été tenue au niveau de siège de la Collectivité Lébou. En sus,ils parlent d’une liste de 9 personnes présentes alors qu’il n’y avait que 3 qui étaient entre quatre murs pour accomplir leur forfaiture. De fausses signatures ont été aussi faites par des certains soit-disant notables et comploteurs qui n’ont aucun titre dans ce village. Ce sont des faussaires. On a dit que j’étais présent à cette réunion. Ce qui est archi-faux ! Qu’ils cessent de se jouer de l’intelligence des gens. Qu’ils sachent que leur combat est perdu d’avance ».