Par son professionnalisme et son savoir-faire, la police sénégalaise continue de récolter des lauriers à l’étranger. En effet, 140 limiers ont reçu des médailles de l’ONU, en reconnaissance de leur contribution à la paix en République centrafricaine, a appris Seneweb.
» (…) Composé de 140 membres, dont 26 femmes, ce contingent s’est distingué par son engagement exemplaire lors de patrouilles dans les 4e et 8e arrondissements de Bangui, participant à la sécurisation de ces zones.
En collaboration avec les forces de sécurité intérieure, ils ont escorté des personnalités centrafricaines et partagé leur expertise sur des sujets tels que les procédures judiciaires, la déontologie, ainsi que les questions Genre et l’autonomisation des femmes, en coopération avec l’Unité genre de la MINUSCA.
Par ailleurs, ces Casques bleus ont mené plus de 400 distributions d’eau pour répondre aux besoins fondamentaux des populations des 4e et 8e arrondissements de Bangui. Ils ont également fourni des consultations médicales et des soins gratuits à plus de 750 personnes démunies de ces localités.
Le représentant du chef de la police de la MINUSCA a souligné l’impact positif des actions de ce contingent sénégalais, saluant leur modèle d’engagement et de solidarité, œuvrant pour un avenir meilleur pour tous », lit-on dans un communiqué de la MINUSCA.