Le ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires, Moussa Bala Fofana a appelé samedi à Diourbel (centre), les élèves à perpétuer les actions d’investissement humain pour améliorer le cadre de vie, informe APS.
“J’aimerais demander à nos enfants de perpétuer ces activités d’investissement humain car ils se rendront compte que la communauté s’est levée d’un commun accord pour leur donner un cadre beaucoup plus hygiénique”, a-t-il notamment déclaré en marge de la journée nationale de nettoiement ”Sétal sunu reew”.
M. Fofana a présidé le lancement des activités de nettoiement des écoles de la commune de Diourbel dans le cadre de la 5e journée nationale d’investissement humain consacrée aux établissements scolaires, en présence du gouverneur de Diourbel et des services techniques déconcentrés.
Rappelant que l’école est considérée comme une seconde famille, il a souligné que cette école doit refléter cet état d’esprit du vrai type de Sénégalais.
Il a insisté à cet effet sur la pérennisation des activités de nettoyage et de reboisement dans les quartiers, écoles et les autres lieux recevant du public pour améliorer notre cadre de vie.
Le ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires a magnifié la mobilisation de la communauté éducative et surtout la bonne coordination des activités de la journée par l’autorité administrative.