Le réseau des enseignants de l’Alliance pour la République ( APR) s’est réuni ce 7 novembre dans l’enceinte de la municipalité Kaolack pour apprécier la mise en place du remaniement ministériel et la reconduction de Mariama Sarr. Ainsi, ils ont avancé qu’elle est la meilleure ministre de la Fonction publique depuis l’alternance et que son leadhership dans la région ne souffre d’aucune contestation.
» La confirmation de Mme Mariama Sarr à son poste de ministre de la Fonction Publique et du Renouveau du Service Publique est la résultante de son engagement sans faille, de son travail assidu et de sa loyauté indéniable vis-à-vis du président Macky Sall. Cette reconduction dans le nouveau attelage ne nous surprend guère car elle s’est illustrée comme le meilleur ministre que la Fonction publique ait connue durant cette décennie » a lancé le coordonnateur du réseau El Hadji Oumar Boye.
Les enseignants de renchérir que le leadhership politique au niveau de Kaolack est maintenant dévolu à Mariama Sarr car elle est le seul ministre issu de l’APR dans la région. » Il lui est dévolu la tâche de diriger le parti pour l’unité, la conservation du pouvoir et la réalisation des objectifs tracés par le Président de la république notamment la conservation des institutions qui dirigent le département et les communes en vue de pérenniser l’émergence à travers le PAP2A » ont -t-ils conclu.