Le Ministère de la Santé et de l’Action sociale a célèbré, ce samedi 31 août 2024, la Journée Africaine de la Médecine Traditionnelle,au Service National d’Éducation et d’Information en santé(SNEISS). Ce conclave été une occasion de reconnaître et de valoriser les pratiques médicinales ancestrales qui jouent un rôle crucial dans la santé publique.
Cette année, la célébration s’est déroulée sous le thème « Soutenir un médecine traditionnelle de qualité et sure à travers des mécanismes règlementaires appropriés».
Ainsi des experts ont partagé leurs connaissances sur les plantes médicinales locales, les techniques de guérison et les pratiques préventives. La Journée Africaine de la Médecine Traditionnelle est également l’occasion de rappeler limportance de la protection de la biodiversité et des savoirs traditionnels.
Le Sénégal s’engage à soutenir les initiatives de conservation des plantes médicinales et à encourager la transmission des connaissances entre les générations.
Le Ministère de la Santé et de l’Action sociale a souligné l’importance de cette journée pour renforcer la collaboration entre les praticiens de la médecine traditionnelle et les professionnels de la santé moderne.