Les citoyens sénégalais réclament la lumière sur le présumé scandale soulevé à l’Office National pour l’Assanissement du Sénégal (ONAS). Dans un communiqué transmis à nos soins, la coalition N’a LÉR qui regroupe des mouvements citoyens, associations et personnalités politiques et de la société civile , compte mener le combat pour le jaillissement de la lumière sur cette affaire.
« Sous l’initiative du Mouvement « NA Lér », nous lançons une pétition internationale pour exiger la lumière sur les scandales soulevés au niveau de l’ONAS par le Directeur Général sortant,le Dr Cheikh Dieng. Ce scandale incrimine le Ministre de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye qui a choisi de répondre par le mépris aux interrogations légitimes du peuple sénégalais et ce, malgré la doctrine du
« Jub-Jubal-Jubanti ».
A terme nous saisirons la justice (le Procureur de la République ou le nouveau parquet finançier et/ou l’assemblée Nationale par le canal de députés du peuple pour la mise en place d’une Commission d’enquête parlementaire sur cette affaire. Protégeons les deniers publics. Signons cette pétition pour l’éclatement de la vérité », a lancé Babacar Mbaye Ngaraf, Coordonnateur de la SAABA (Synergie des Acteurs pour l’Assainissement de la Banlieue) membre de la cellule de communication.