A l’occasion de la troisième édition de la journée nationale de nettoiement, le Ministre de la santé et de l’action sociale Dr Ibrahima Sy a joint l’acte à la Parole à travers sa participation active aux activités et la dotation d’équipement médicaux aux structures hospitalières du département de Podor, indique un communiqué reçu par la rédaction de DirectActu.
A l’entame de sa tournée, informe le communiqué, le Ministre de la santé Dr Ibrahima Sy a doté un important lot de matériel au centre hospitalier de Ndioum, suite aux doléances qu’il avait recueillis lors de la précédente visite le mois passé. La journée du samedi a été entièrement consacrée à la journée de nettoiement dans les communes de Medina Ndiathbé accompagnée de la visite des centres et postes de santé de Cas Cas, Dioudediabé, Dounguel et Mery.
Le Ministre a également visité le centre de santé de Boké Dialloubé en difficulté de finition et le poste de santé de la dite localité avant de faire un saut chez le docteur Seydou Diallo, nouvellement promu directeur général de la société Sen PNA.
Après l’étape de Boké Dialloubé, le Ministre de la santé et sa délégation ont fait cap sur Mery pour la visite du poste de santé où il a été accueilli par la nouvelle directrice générale du COSEC.
La tournée du Ministre s’est achevée par l’étape de Podor où le Ministre et sa délégation ont participé à la journée de reboisement en présence du préfet et des autorités administratives de la commune. Il a également fait une visite technique au District sanitaire de Podor. Or ce, il s’est a participé à la journée du don de sang organisée par le MOJIP de Podor.