… Je vous donne l’explication mais avant…
Je me permets de dire qu’il n’y a, dans les Propos du Premier Ministre O.S, ni impolitesse ni aucune forme de porter un combat religieux.
Rappelons que le Voile est une culture ancienne, bien avant la religion Judeo-Chretienne.. Les Pharaons portaient des Voiles. Successeur des « dieux », Pharaon ne paraît jamais tête nue en public eu égard à sa fonction sacrée. La forme du Voile peut changer mais le sens est intacte !
La religion se l’est approprié parce qu’étant une suite logique des caractères Sacrés et des expressions initiatiques de la Tradition Primordiale. Toutes les religions révélées acceptent le Voile… Sans exception aucune ! Il a bien cité la Lettre de Saint Paul aux Corinthiens 1Cor (11, 2-16).
Au-delà de toute coloration religieuse, le Voile est un mode d’habillement qui ne certifie pas la Sainteté de la « Voilée ». L’Islam l’a recommandé dans le cadre de la Préservation des femmes contre les maux de sociétés (violences, harcèlements, agressions,…) S24.V31
Je lui dit poliment que ces Lettres n’étaient pas adressées à Nebucadnetsar, comme écrit dans le Livre de Daniel, mais à son fils Belschatsar… Rien à voir avec les Haqà’iq de Cheikh Omar Diagne.
Ces Trois Termes signifient:
Compté, Pesé, et Divisé.
- Compté: Dieu a compté ton règne, et y a mis fin.
- Pesé: Tu as été pesé dans la balance, et tu as été trouvé léger.
- Divisé: Ton royaume sera divisé, et donné aux Mèdes et aux Perses.
Daniel l’a expliqué devant un roi qui s’est élevé contre le Seigneur, qui a bu du vin, qui avait des concubines, et qui se prosterner devant des statuts,… Ce roi n’est ni Sonko ni Diomaye !
L’Abbé s’est trompé d’époque et de combat… Ce pays va changer et l’Esprit y régnera de tout bord !