Le président des exportateurs métal du Sénégal, par ailleurs Président coopérative des ferrailleurs de Kaolack, Serigne Momar Sokhna, a effectué la prière de l’Aïd el-Kébir, avec la communauté musulmane du Sénégal, en leur souhaitant bonne fête d’Aïd el-Kébir, ce lundi 11juin, à Kaolack.
Le président Serigne Momar Sokhna, s’est ensuite adressé aux exportateurs de métal du Sénégal de l’intérieur comme de l’extérieur, aux partenaires et amis du Sénégal, en leur souhaitant bonne fête d’Aïd el-Kébir. Il a également saisi l’occasion pour remercier le ministre du commerce, Serigne Gueye Diop pour la signature de l’attribution de 12 licences d’exploitation de métal, ce 10 juin dernier, à Dakar.
Poursuivant, Ces 12 licences permettent à exporter les matières premières. La Fédération des Ferrailleurs du Sénégal est satisfaite de la signature des licences, qui étaient dans les tiroirs depuis des mois.IL dit que: « nous remercions le ministre Serigne Gueye Diop. Il a la volonté de travailler avec nous. Et, sur ce, nous sommes prêts à l’accompagner. Mais, nous n’allons plus accepter le monopole du marché. », a-t-il déclaré, lors de la signature des licences, ce 10 juin passé, à Dakar. Moctar Sissoko