Les établissements secondaires de Dakar, ont organisé une journée de vélo, ce samedi 25 mai, à Dakar. La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadrice de Pays-Bas au Sénégal, pour sensibiliser de l’utilisation de vélo à l’endroit des élèves, qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pollution et la protection de l’environnement tandis que le changement climatique est dans toutes lèvres. C’est un projet initié par Giga initiative.
Ce projet a pour but d’expliquer l’impact de la pollution et la protection de l’environnement auprès de la jeunesse. Il est important de souligner que le vélo est un moyen de transport, ensuite il permet de faire le sport.
D’après l’enseignant, Ciré GUISSÉ, « la sensibilisation doit commencer par la jeunesse car la jeunesse est le fondement d’une Nation », a-t-il déclaré lors de cette journée de sensibilisation à l’endroit de la jeunesse en général, des élèves en particulier, afin d’imiter le Pays- Bas dans ce domaine, car il fait partie des pays qui utilisent comme moyens de transport.