Le ministère de la jeunesse, de l’entrepreunariat et de l’emploi(MJEE), par le biais de la direction de l’Emploi, sous la conduite de Pape Modou Fall, vient de parapher une convention de partenariat avec l’entreprise NDEF LENG. La signature de cette convention entre dans le cadre du programme d’urgence pour l’insertion socioéconomique et l’emploi des jeunes «XËYU NDAW ÑI» à travers la convention nationale Etat-Employeurs-Privés(CNEE), pour la promotion de l’emploi et de l’employabilité des femmes et des jeunes.
La signature de ce partenariat a eu lieu à Dakar, le 6 mai 2023. Par cette signature, la direction de l’Emploi, en droite ligne avec les orientations du président de la République Macky Sall, accompagne la création de vingt-cinq(25) emplois dans le domaine des radios communautaires, le développement communautaire et la microfinance.
Le Président de NDEF LENG, Monsieur Mbagnick Ndiaye, ancien ministre n’a pas manqué de se réjouir de la signature de la convention tout en magnifiant « l’excellent travail de la direction de l’Emploi dans la matérialisation de la politique de jeunesse et d’emploi de l’Etat du Sénégal ». Cette signature intervient quelques jours après un accord de partenariat paraphé avec le centre de Formation professionnelle et Technique Darul Alimul Khabir de Hizbut – Tarquiyah profitant à 70 jeunes qui s’activent dans le centre. À l’occasion, Pape Modou Fall n’avait pas manqué de s’engager à renforcer le Centre de centaines de jeunes déjà enrôlés dans le cadre du programme Xëyu Ndaw Yi. Ce qui permettra de favoriser le renforcement de leur employabilité mais aussi faciliter leur insertion.
« DAKARACTU »