A Kaolack, la cote de popularité du Maire Serigne Mboup se flétrit de jour en jour. Serigne Aliou Cissé Niass, petit-fils de Cheikh Al Islam Cheikh Ibrahima Niass dit Baye, vient de monter au créneau pour fustiger la démarche jugée cavalière du patron du Groupe CCBM.
A l’en croire: »Kaolack en a vraiment marre de son Maire Serigne Mboup. Il a déçu sur toute la ligne. Après son bras de fer avec les journalistes, agents municipaux, c’est aujourd’hui autour des commerçants d’entrer dans la danse…de protestation. Il faut qu’on le raisonne. Au lieu de travailler à soulager les populations, il les pompe l’air avec ses incongruités. »
Le marabout politicien, de rajouter : » Serigne Mboup est un opposant et on doit le considérer comme tel. Affaiblir le parti présidentiel, l’APR et sa Coalition, le BBY.Tel est son objectif. Nous demandons l’intervention du Président de la République Macky Sall pour mettre fin à ses pratiques peu orthodoxes comme les 50,100,150 millions de FCFA de subvention à la FIKA », a souhaité Serigne Cissé Niass.