Ce vendredi 02 septembre, la région de Thiès a abrité le 1er Comité Régional de Développement (CRD) consacré au lancement du projet « e-PME ».
Dans le cadre du démarrage de l’exécution des programmes d’ETER (Emploi, Transformation Economique et Relance) et PAAICE (Programme d’Appui à l’Accélération Industrielle, à la Compétitivité et à l’Emploi), respectivement financés par la Banque Mondiale et la Banque Africaine de Développement, avec l’équipe d’intervention du projet « e-PME » au sein de l’ADEPME, nous étions avec les autorités locales (le Gouverneur de la région de Thies, les Préfets des départements, les Maires, MCR, MCD), les représentants des services déconcentrés et délocalisés de l’État dans la région de Thies, des chambres consulaires et les acteurs locaux pour partager les informations clé du projet e-pme et recueillir les attentes.
La rencontre a été présidée par le Ministre du Commerce et des PME, Mme Aminata Assome Diatta, et animée par le Directeur Général de l’ADEPME, M. Idrissa Diabira
L’objectif du projet « e-PME » est d’accompagner les PME à adopter des technologies plus sophistiquées pour le renforcement de leur compétitivité. Pour ce programme ETER d’une durée de quatre années (2022-2025), sur financement de la Banque Mondiale à hauteur de 24 millions US dollars et financement complémentaire de la Banque Africaine de Développement (pour ce qui est de PAAICE) notre agence d’exécution de référence vise à impacter 5000 PME, sur tout le territoire national.
Cellule de communication « ADEPME »