L’ancien Ministre Samuel Amète Sarr active ses réseaux de Touba. Ainsi,il vient d’enregistrer de nombreux soutiens de mouvements de jeunes, de femmes et autres chefs de partis politiques . Il compte les verser dans la besace de la Coalition Benno Bokk Yaakaar lors des prochaines élections législatives.
A Touba, l’ancien Ministre de l’Energie sous le régime libéral compte des soutiens sûrs. Pour dire, Samuel Amète Sarr n’a pas de sens interdit chez l’illustre famille de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul. Il y est aimé et adulé. Un atout qu’il entend mettre en contribution le triomphe de la Coalition présidentielle, le Benno Bokk Yakaar.
Selon nos sources, des mouvements de jeunes, d’organisations féminines et autres acteurs du landerneau politique viennent d’être démarchés par l’éternel Wadiste. En guise d’illustration, le parti Union Patriotique (UP/Beug Sa) de Serigne Modou Guèye. Consigne vient d’être donnée à son leader local, Khadim Fall, pour s’aligner derrière Samuel Amète Sarr afin donner une majorité éclatante,voire écrasante au Benno et ce, lors des prochaines élections législatives prévues le 31 Juillet 2022.
Dans la capitale du Mouridisme, les responsables de cette formation politique sont, déjà, à pied d’œuvre pour réussir ce pari. Ces derniers jours, ils se sont faits trop visibles dans des actions sociales comme distributions de « Ndogu » ,surtout, au niveau des quartiers périphériques de la Ville Sainte . Ils continuent aussi de recueillir de parrains pour la mouvance présidentielle.