L’édile de la commune de Kaolack, Serigne Mboup a effectué sa première prière de Korité au niveau de la grande mosquée de Touba Ndorong ce lundi. Interpellé par la presse à la fin du rituel, il a réitéré son optimisme vis à vis du développement de Kaolack après avoir bénéficié des prières et conseils avisés des khalifs généraux. Cependant, il n’a pas manqué de lancer des appels de fraternité, d’ouverture et de travail à toutes les composantes de la population.
» Notre vénéré guide Serigne Mountakha Mbacké nous avait conseillé de ne point changer nos attitudes et procédés avant et après notre accession à la tâche de maire, et celà nous nous y attelons de notre mieux. En plus, il a affirmé que Kaolack sera pour lui la porte d’entrée ou le lieu du déclic qui va impulser le développement de toute la zone centre » a expliqué Serigne Mboup à la fin de la prière de l’Aid El Fitr tenu à Touba Ndorong sous l’égide de Serigne Issakha Mbacké, émissaire du Khalif des Mourides.
Continuant dans le même sillage, il a aussi rappelé que durant son séjour à la Mecque et à Médine, le Khalif de la Fayda Tidiania, à l’image de son père, a mis le rayonnement de notre commune, au cœur de ses prières. » Serigne Mahi Niass a dit qu’il a prié une première, une deuxième et une troisième fois pour Kaolack car son émergence sera à l’avantage de tout le pays. Avec toutes ces prières et notre ferme volonté de réussir, nous irons vers des lendemains meilleurs » a assuré M. Mboup.
Pour conclure, le maire de la commune de Kaolack a appelé tout le monde au travail et mis en garde contre ceux qui versent dans la délation et la calomnie car elles ne sont que sources de turpitudes pour ceux qui en sont adeptes.