Environ 1.867 militaires et paramilitaires, hommes et femmes, vont participer au défilé de la fête de 4-avril, lundi, à la Place de l’Indépendance, a-t-on appris dimanche de la Division des relations publiques des armées (DIRPA).
La fête du 4 avril commémore chaque année l’anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale. La 62e édition sera célébrée lundi sur toute l’étendue du territoire national, à travers le thème : « Forces de défense et de sécurité et résilience nationale ».
A Dakar, les festivités seront présidées par le chef de l’Etat, Macky Sall, à partir de 10 heures, à la Place de l’Indépendance, en présence de hautes autorités civiles, diplomatiques, administratives et militaires.
La cérémonie sera marquée par une prise d’armes, une cérémonie de remise de décorations, ainsi qu’un défilé à pied d’écoles de formation, de troupes militaires et paramilitaires. La musique principale des Forces armées va animer la manifestation. Ce dimanche soir, une retraite aux flambeaux est prévue à partir de 20 heures dans les artères de la capitale.